AGRILOCAL

Dans le cadre de sa démarche E3D, le service restauration du collège s’inscrit tout naturellement dans le partenariat avec AGRILOCAL, la plateforme nationale d’achats de produits locaux pour la restauration  collective par le biais de l’antenne départementale AGRILOCAL 39

Monsieur HAENNIG, notre chef cuisinier a été sollicité pour présenter un menu local dans la publication nationale

Il nous propose

des tartines de serra aux écailles de Morteau à la chantilly moutarde.

Cliquez pour agrandir le document

⇒ Le serra : c’est un fromage frais blanc compact et maigre fabriqué à partir de petit-lait de vache. Traditionnellement il permet d’utiliser ce qu’il reste, c’est-à-dire le petit-lait, de la fabrication de fromage à pâte pressée cuite tel que le comté. Comme il est produit à base d’un lactosérum, il est composé essentiellement de protéines et comporte peu de matière grasse. C’est une pâte fraîche et molle, sans croûte, et de goût peu relevé.