Domaine scientifique et technique

Physique

SVT

Mme Hetzel , professeure de SVT s’est engagée dans plusieurs enseignements pratiques interdisciplinaires cette année:   – Corps, santé, bien être et sécurité, 5°,Sport, santé et alimentation,  SVT/EPS  – Transition écologique et développement durable : Programme UNPLUGGED en 5°   Les énergies renouvelables en Allemagne, SVT/allemand/techno – Monde économique et professionnel:  4°, Découverte des métiers et …

Technologie

Les élèves participent au projet Batissiel sous la responsabilité de M. Ramseier et de Mme Hetzel,  ils présenteront dans la catégorie Logement durable, leur approche d’une maison « Ossature Bois Adaptée au territoire »

Labomep

Mathématiques

Quelques informations concernant l’enseignement des mathématiques dans notre collège ! Quels logiciels utilise-t-on ? Nos élèves participent-ils à un concours de mathématiques ? Peut-on trouver de l’aide sur internet pour des travaux donnés en mathématiques ?