Retour à Domaine scientifique et technique

Mathématiques

Quelques informations concernant l’enseignement des mathématiques dans notre collège !
MathsAuCollège
Quels logiciels utilise-t-on ? Nos élèves participent-ils à un concours de mathématiques ? Peut-on trouver de l’aide sur internet pour des travaux donnés en mathématiques ?

Voici quelques outils que nous utilisons en classe (cliquez sur les images pour ouvrir le lien vers le site internet correspondant) :
Pour la géométrie dynamique : Geogebra
Geogebra
Pour le travail sur tableur : nous utilisons le tableur de LibreOffice
Pour un travail en classe ou à la maison : les ressources du site « sésamaths » :
LabomepMathenpochesesaprof
Pour un concours individuel (classes de 5°,4°,3°) :
Le concours Kangourou

Pour la pratique du calcul mental (classes de 5°)  : Mathador
MathadorVous avez un soucis avec un DM de maths ? pensez à demander conseil à votre professeur, à un AED,…

Pour avoir des aides sous formes de vidéos/tutoriels, n’hésitez pas à parcourir les ressources du site :

Maths et Tiques