Le Centre de Documentation et d’Information du collège

Le CDI a une capacité d’accueil de 24 places. L’espace informatique propose 5 postes élèves tous connectés au réseau pédagogique du collège et 1 poste pour la gestion.

Le CDI a la particularité de partager son espace et son fonds avec la médiathèque cantonale « Le Temps des Livres » : les élèves du collège, par convention, ne payent pas l’abonnement à la médiathèque et peuvent bénéficier de tout le fonds documentaire gratuitement.

Le CDI est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00 (ou 12h30 selon les jours) et de 12h45 (ou13h15) à 16h45.

La médiathèque est ouverte le lundi de 16h45 à 18h, le mercredi de 10h à 12h et le samedi de 14h à 16h30.

Consultez le portail du CDI pour avoir toutes les informations sur les nouvelles acquisitions, les actualités du moment, les avis des lecteurs…Vous trouverez également des présentations de sites internet sélectionnés pour leur intérêt dans des domaines variés : révisions brevet, orientation, santé…